Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    "cékikikri" ... marque sous le vent / entrer devant dans la zone des trois longueurs

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    "cékikikri" ... marque sous le vent / entrer devant dans la zone des trois longueurs Empty "cékikikri" ... marque sous le vent / entrer devant dans la zone des trois longueurs

    Message  Administrateur Jeu 26 Mai - 22:38

    Cela cri comme un 1er rang d'un concert de "Lady Gaga"!!

    "Tribord"
    "T’es pas engagé"

    Et là ...
    Croyez-vous que j'invente? Pas du tout, pas du tout!
    Moi j'avais un finn tout neuf, un achat tabou,
    Un joujou extra qui fait crac boum hu,
    Les bras en tombent à mes genoux.
    ... , car cela cogne entre les coques !!!

    Le cas classique chez nous en Finn, des bâbords et des tribords arrivent en route quasi parallèle à la bouée sous le vent. Qui du bâbord (qui arrive devant) ou du tribord (qui n'est pas engagé sur le bâbord à trois longueurs) a le droit de revendiquer la "corde" à la bouée?

    Marc Bouet semble indiquer par 56 & 57 que "entrer devant dans le zone des trois longueurs donne presque tous les droits, entrer derrière donne l'obligation de se maintenir à l'écart de la route normale du bateau devant en évitant de rentrer le nez entre la marque et l'autre bateau".

    (règles applicables 16.1 18.1 et 18.2)

    En gros, les trois longueurs figent la situation et il est interdit au tribord d'aller chercher l'intérieur sur le bâbord qui le précédait s'il n'y avait pas d'engagement à trois longueurs.

    Est-ce cela? Votre sentiment?
    Laurent


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 18:49