Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012 Empty SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Message  Administrateur Dim 4 Déc - 18:40

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012 Empty Re: SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Message  Administrateur Mer 9 Mai - 19:41

    18 pré inscrits: c'est bien !!
    Je suis un peu short et ne recontacte le club qu'aujourd'hui afin avoir l'heure du 1er départ.
    A+
    Laurent
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012 Empty Re: SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Message  Administrateur Jeu 10 Mai - 14:43

    Je viens d'avoir le club,...
    ils nous attendent de pied ferme!!!

    Le 1er départ doit être à 14h30.
    Nous sommes en mortes eaux (env 55)

    Les IC restent à venir.

    Cordialement,
    Laurent
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012 Empty Re: SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Message  Administrateur Mer 16 Mai - 17:03

    Le résultat ...
    http://www.finn-france.fr/RESULTATS_COMPTES%20RENDUS%20REGATES/2012/r%E9sultats%20YC%20Ste%20Lunaire%20Finn%20ouest%20tour%204.JPG

    Le CR ...

    Régate FINN OUEST de SAINT LUNAIRE
    12-13 mai 2012

    Mer bleu cobalt, visibilité à l’infini, côte découpée, plage de sable immense et marée plutôt amicale à St Lunaire, pour cette Brittany Cup-Finn Ouest, étape maintenant traditionnelle.
    Mais du vent et de la fraîcheur au programme. Moins que la veille heureusement mais l’eau à 11 degrés ne donnait pas envie de tenter gratuitement des figures de style…
    Le dévouement de notre capitaine de flotte ouest n’en est que plus admirable, lui qui passa de longues minutes dans l’eau pour sauver le malheureux Jérôme (999) qui s’était retourné avant un départ sans avoir assuré ses élastiques de dérive ! Laurent s’est donc plusieurs fois introduit dans le cockpit à l’envers afin d’y remédier pendant que nous faisions, ignorants du drame sous-marin, des ronds dans l’eau. Chapeau !
    Un bon 15/20 nœuds nous accueille dès la première manche, après une mise à l’eau relativement sportive. Vive le safran relevable ! Le comité de Saint Lunaire, impeccable, nous attend devant la plage de Port-Blanc. La trompette manque un peu de coffre et le pavillon Hobie Cat en trouble certains mais on se débrouille, il faut surtout partir du bon côté, attraper le plus vite possible la veine de courant montant qui balaie la côte d’ouest en est. Ca paraît tout simple mais c’est en fait un tout petit peu compliqué que ça…
    Bref, dès la bouée au vent du parcours banane, qui n’est pas du goût de tout le monde, Henri (13) manque de peu passer premier, Laurent va vite et le tandem Stéphane (7)-Pascal (150) se met en place. A l’arrivée, Laurent (100), le Saint-Bernard, qui a fait une très belle manche, est le seul à s’intercaler en 2. Gilles (26), brillant quatrième, affiche son ambition sur le podium final et Christophe (44) fait donner sa tourelle révolutionnaire pour prendre la 5ème place. Après c’est Henri, qui a perdu quelques plumes en route, mais qui tire bien son épingle du jeu.

    Deuxième manche. Toujours du vent et du bleu. Fait un peu moins froid. Cette fois-ci c’est Jean, toujours excellent, qui s’intercale dans le trio de tête tandis que les rôles se sont inversés entre Pascal et Stéphane qui remporte la manche. Christophe et sa tourelle enchantée continuent de performer devant votre vieux serviteur (4) qui invente de nouveaux nœuds à chaque virement de bord, puis Laurent montre le bout de son nez (facile !) devant l’indécrochable Alain (777) qui fait donner son nouvel ensemble mât/voile et va de plus en plus vite !
    Manche trois. Les cinq premiers sont les 5 premiers au général final, amusant ! Toujours le parcours banane avec des variantes au près, la recette précédente ne marchant pas forcément la fois suivante, et la descente au vent arrière pas forcément confortable du fait de la composante vent-vagues-courant…
    Manquera un bateau demain, le malheureux Patrick (101), sur un mauvais bâbord amures à la bouée de près, a perdu une partie de son pont avant contre l’étrave de Daniel qui, lui, vient de se la faire refaire en béton armé, ce sont ses propres termes, compte-tenu du poids apparent de son bateau (magnifique travail de St Jacut Marine, soit dit en passant)…
    Retour à la plage dans l’eau claire et le soleil qui rend plus douce l’attente des tracteurs du club qui nous remontent délicieusement les uns après les autres. Verre bienvenu au club, le vin blanc est, au soleil de l’après-midi, suffisamment long en bouche pour que nous honorions tout ce qui nous est offert. Peut être pour ça que quelques explications stratégiques montent un peu dans les tours, rien de très grave, on est des grands garçons…
    Ici je fais l’impasse sur les libations du soir dont certaines se sont apparemment terminées à une heure avancée du tout petit matin, grâce au roi des nuits costarmoricaines et villaiiliennes, l’accueillante, grisonnante fine-gueule de Plouer, notre cher Alain sans qui notre vie serait plus triste !
    Le lendemain, sous le même et miraculeux soleil, le vent a perdu quelques barreaux sur l’échelle, je fais partie de ceux qui ne s’en plaignent pas. Première manche en milieu de matinée, la mer est basse, la plage est vaste, on en a déjà plein les jambes et les bras en arrivant en bas avec les chariots. Heureusement pour certains privilégiés, le Grand Zag, qui ne navigue pas, prend en charge les plus atteints…merci Patrick.
    C’est la seule manche que Pascal ni Stéphane ne gagnent. Car Daniel, parti de façon calamiteuse, mais fin connaisseur des courants locaux, tire les bords parfaits qui le mènent en tête à la bouée de près. Avec son bateau pas jeune-jeune et tous ses enfants à marier il était vaguement démotivé, le voilà le mors aux dents ! Stéphane, dont on sait qu’il marche, avec grâce et désinvolture, aussi vite que la lumière, fera tout, en vain, pour le rattraper. Bravo l’artiste ! Suivent Pascal, toujours là, et Jérôme (999) qui fait une belle place de 4, puis Gilles (26), toujours agile, et Jean-Marc (19) qui marche toujours bien à St Lunaire.
    Manches cinq et six. On a compris qu’il ne fallait pas remonter trop haut tribord amures et plutôt envoyer dans le refus. La bouée de près, la bonne ( !) n’est pas facile à voir, vaut mieux l’approcher à tâtons. Stéphane, Pascal et Renaud font la course et arrivent dans cet ordre deux fois de suite, devant Daniel et Alain en quatre, puis devant Alain à nouveau et Jean et deux fois Christophe.

    Retour à terre aux premières heures de l’après-midi, la mer est remontée, le soleil brille, les tracteurs sont là et il y a de l’eau pour rincer les bateaux…Bonheur !
    Au général, Stéphane et Pascal se partagent les deux premières places dans l’ordre, suivis de Jean, toujours charmant, toujours très bon, puis l’auteur de ces lignes sur qui le compte-rendu tombe assez souvent pour qu’il se pose toutes sortes de questions, à égalité de points avec notre éclairagiste lyrique en chef, le grand Christophe, lui-même devant Daniel, bien décidé maintenant à se trouver un bon bateau, puis Alain, roi de la nuit, la fusée rouge de Plouer, quatre étoiles au Michelin des Amis et Laurent sur qui on peut toujours compter (un peu trop ?), Gilles, Henri, Jean-Marc, Michel et son joli pont en reliure de livre rare, Olivier(36), « nouveau » venu, dont on salue les progrès remarquables et qui s’est totalement intégré à la flotte. Chapeau pour l’obstination et l’inspiration ! Quant à moi j’en manque maintenant et je vous laisse à l’étude de la feuille de résultats avec les remerciements de tous à tous pour l’ambiance, la qualité, et le plaisir partagé…
    Merci en grand au club de St Lunaire et au président Macheras, merci en grand aussi à Laurent qui fédère beaucoup plus loin que tout le grand Ouest !
    Renaud de Saint Mars





    Contenu sponsorisé


    SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012 Empty Re: SAINT LUNAIRE pour la "BRITTANY CUP" 12 & 13 mai 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:53