Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    "invitants" : Ma feuille de route !

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    "invitants" : Ma feuille de route ! Empty "invitants" : Ma feuille de route !

    Message  Administrateur Dim 23 Juin - 11:02

    Etre invitant réclame juste un peu de temps et un peu d'envie!

     
     Afin de réussir cette mission, il me semble, qu'il faut:

    ... avant la régate :

    • Se déclarer auprès du coordinateur en année A-1 pour une régate en année A.
    • De la constance afin d’aller au bout de son engagement ... et ne pas refiler le bébé au coordinateur.
    • Etre un peu présent sur le Finn Ouest Tour afin d'en connaître les habitudes!
    • De la proximité avec le club qui va nous recevoir afin que les choses se passent simplement.
    • Caler la date avec son club le plus tôt possible (... les clubs sont sollicités par d'autres, plus on attend, moins notre proposition de date à de chance d'être retenue).
    • Anticiper au minimum le repas du samedi soir (… au moins, s’assurer qu’aucun ne reste comme un ... "malheureux" sur le parking. Mais après tout, sur ce point, je ne veux imposer comme une règle quelque chose qui n'est en fait que du domaine de la civilité).
    • De réaliser la promotion de sa régate afin qu'elle soit un succès par la participation.
    • Une autonomie numérique afin de communiquer sans avoir à repasser par le coordinateur.
    • Un minimum d’organisation afin de récupérer les infos dans les temps.


    - Il faut créer, mais le plus souvent seulement mettre à jour, l'avis de Course (AC), en faisant bien figurer, la date, le lieu (qui puisse être trouvé de tous), le prix, les heures d'inscription, les heures de mise à disposition du comité, des informations sur le repas du samedi soir (il y a Oui/Non, si oui, les modalités).
    S'y prendre 6 semaines avant.
    A diffuser à Alain Michaud, le coordinateur, ... (transmettre en PDF et fichier natif (word, open office, ... ).

    • Les trophées, il est bon de laisser cela aux clubs (par expérience, c'est très gourmand en temps).
    • L'affiche du Finn Ouest Tour est-elle affichée au club?


    ... le we de la régate :

    • Etre présent.
    • Dire un petit mot afin de remercier les personnes et groupes qui ont contribué à l'événement.
    • Le compte rendu, ... cela a été un objectif pour moi pendant plusieurs années. Maintenant, ... à l'invitant de décider.

    (les options étant: de ne rien faire, que l'invitant le fasse, qu'un tiré au sort soit mis à contribution, 4eme, ...).
     
    ... après la régate :

    • S'assurer que les résultats sont bien envoyés à la FVV.
    • S'assurer que les résultats sont diffusés à Michel Carsoul, Alain Michaud, Laurent Camusson ... et à vous (l'invitant).


    ... de manière générale:

    • Il est possible de communiquer via les info transmises à l'ifa france, sur ce forum, en commentaire sur Doodle. Voir les email,mais en gérer la liste et l'historique est fastidieux.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:07