Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    12 ans d'amour

    Jean-Marc BZH 19
    Jean-Marc BZH 19


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 55
    Localisation : Ar Ster Erzh, Naoned, Breizh

    12 ans d'amour Empty 12 ans d'amour

    Message  Jean-Marc BZH 19 Mer 14 Avr - 19:53

    Mes premiers contacts avec le finn datent du championnat de France 98 à Brest. 16 ans de régate en laser et envie de passer à autre chose. Le double, j'ai déjà donné, impossible de trouver quelqu'un qui soit aussi dispo que moi pour naviguer. Le cata, je trouve ça trop primaire, la planche trop inconfortable, le quillard de sport c'est du double ou plus et en habitable j'ai tendance à avoir le mal de mer. Donc je resterai en dériveur solo. Je rencontre donc sur cette régate un groupe de finnistes sympas emmené par le président Jean-Paul Gaston et le courant passe, mon choix est fait, je ferai du finn, même si je n'ai pas encore essayé le bateau.
    Septembre 98 : le président de mon club qui à l'époque ne me porte pas dans son coeur, après m'avoir promis que le club m'achèterait un finn, se rétracte. Je m'achèterai donc mon bateau avec mes sous. Au club, ils croient alors que ma volonté de faire du finn est un mouvement d'humeur après quelques tôles en laser. Lorsque je reviens de Lyon début janvier 99 avec mon Clipper 74, ils comprennent enfin que c'était sérieux. Depuis, j'ai changé 1 fois de bateau en décembre 01 pour un Dévoti 93, celui avec lequel je navigue actuellement. Du côté de mon club, j'ai marqué mon passage de 6 ans à la présidence par l'arrivée de 5 finns dans le parc à bateaux + 2 membres qui se sont acheté le leur. Ces 5 bateaux, initialement prévus pour attirer des adultes vers la régate en finn, ont trouvé des adeptes inattendus : les pratiquants non régatiers, programme balade et école de voile, occasionnellement régate de club. Ces gens apprécient comme moi le confort, la réactivité à la barre et la relative stabilité du finn, fût-ce sur des bateaux des années 60-70.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:41