Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Compte-Rendu Régate Saint-Lunaire 17 et 18 octobre 2009 par Laurent Camusson

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Compte-Rendu Régate Saint-Lunaire 17 et 18 octobre 2009 par Laurent Camusson Empty Compte-Rendu Régate Saint-Lunaire 17 et 18 octobre 2009 par Laurent Camusson

    Message  Administrateur Mer 28 Oct - 23:47

    Arrivée en ce samedi d’octobre sous le soleil et avec un chaleureux accueil du président du
    club. Inscription, préparatif, … et repas pour les plus gourmands et les plus en avance.
    Dison le tout de suite, nous ne courrons que le samedi (faute de vent le dimanche).
    Il fait très beau pour mettre à l’eau, et sitôt fait, nous partons tous pour la ligne de départ. Le
    vent doit-être de 8N au 25° oscillant. Le parcourt sera du type banane. Super organisation
    sur l’eau : pas d’attente et pas de plaisanteries avec les drapeaux et autres signaux.
    A suivre, ce que j’ai pu voir des trois manches.

    1ere manche. Bernard part à fond à droite, Renaud et moi, plutôt gauche. Après un petit
    contre bord en haut, je passe un, Renaud deux et Jean trois, … Bernard mange grave !! Pas
    de modification devant durant la descente. La remontée, je contrôle la flotte qui est plutôt
    gauche, Renaud reste derrière, … par contre Jean, part seul à fond à droite … et passe !!.
    Impossible pour moi de reprendre les 4 ou 5 longueurs au portant. Résultat podium 1 Jean 2
    moi 3 Renaud.

    2eme manche. Je décide de ne plus m’éloigner de Jean. Je pars sur la gauche, recroise
    devant et passe un en haut, Jean sur les talons. Descente, remontée, je contrôle la flotte
    plutôt centre, … et là, d’un seul coup, tout fier sur sont beau bateau … Renaud parti à gauche
    qui vient croiser devant tout le monde. Il garde sa position au portant. Résultat podium 1
    Renaud 2 moi 3 Renaud.

    3eme manche. Je décide de ne plus m’éloigner de Jean … et de Renaud. Je pars moins bien
    mais recroise tout de même une 1ere fois en tête avant que le vent devienne plus farceur et
    que j’y perde mon latin (que je n’ai jamais étudié). En haut, Yves, peut-être plus chanceux …
    ou probablement plus clairvoyant, passe un, moi deux. Pas de changement au portant. La
    remontée, … je n’y ai pas compris grand-chose, seulement, j’ai perdu 2 places en arrivant en
    haut et Renaud est passé devant avec le 1er gros écart. Il descend tranquillement suivi
    d’Yves, Jean … et moi. Après une grosse peur au portant je calme mes ardeurs, … et le
    classement en restera là pour cette manche.
    merci au
    YCSL !!!

    Le classement général montre la domination de Renaud … aux points, par contre sur l’eau, la
    régate a été très disputée et plaisante pour tous. Jean et moi sommes ravis de compléter le
    podium, … mais quel beau vainqueur !!!!

    Samedi soir, nous nous retrouvons à 7 à la Pizzeria, … après une soirée sympa, nous saluons
    avant de nous retrouver le lendemain matin (… il serait bien que ce coté convivial devienne
    la griffe de Finn Ouest).

    Dimanche, j’arrive à 8h00 afin d’aider Charles, un copain de Vannes qui vient faire sa 1ere
    sortie en Finn sur le bateau de Maxime. Il fait 1°, … le rythme est soutenu pour faire oublier
    le froid. Sitôt gréé, nous sortons à deux, dans un vent évanescent … et peinons à rentrer.
    Petit sandwich et nouvelle sortie à trois, Bernard nous ayant rejoint.
    Le temps est maintenant superbe et le T-shirt de rigueur. Après la remise des prix, nous nous
    saluons et nous promettons de nous retrouver pour la prochaine de Finn Ouest, … c'est-àdire
    la Fest Ty Finn d’Arradon en mars prochain.

    Je vais tacher de terminer le classement du « Challenge Finn Ouest 2009 » d’ici peu, … mais
    pour le moment il me manque des résultats.

    A bientôt pour de nouvelles aventures salées,

    Cordialement,

    Laurent

    Laurent CAMUSSON, Coordination Finn Ouest (FRA 100)
    N° voile Nom Manche 1 Manche 2 Manche 3 Nbre de pt Rang final
    1 4 Renaud de St Mars 3 1 1 5 1
    2 77 Jean Duru 1 3 3 7 2
    3 100 Laurent Camusson 2 2 4 8 3
    4 800 Yves Zoccola 5 6 2 13 4
    5 25 Gilles Malservet 4 4 7 15 5
    6 806 Patrick Zagazuc 6 6 6 18 6
    7 101 Patrick Jagou 8 7 5 20 7
    8 12 Bernard Peuch 7 5 9 21 8
    9 19 JMarc Albert 9 12 8 29 9
    10 879 Philippe Vallier 10 10 10 30 10
    11 785 JJoseph Liguet 11 9 11 31 11
    12 41 Olivier De Bry 12 14 13 39 12
    Laurent C. FRA 100 -56-
    Laurent C. FRA 100 -56-


    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Localisation : ARRADON -56- Golfe du Morbihan

    Compte-Rendu Régate Saint-Lunaire 17 et 18 octobre 2009 par Laurent Camusson Empty Re: Compte-Rendu Régate Saint-Lunaire 17 et 18 octobre 2009 par Laurent Camusson

    Message  Laurent C. FRA 100 -56- Dim 1 Nov - 23:15

    Bonjour,
    Le CR à jour avec quelques Photos de Jean D. est en ligne.
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/198008120848896270/091017_St_Lunaire.pdf
    Cordialement,
    Laurent

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:47