Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Mar 8 Mar - 20:57

    Egalement le CR de Caroline visible à partir du site de l'IFA
    http://www.finn-france.fr/RESULTATS_COMPTES%20RENDUS%20REGATES/2011/CR%20SNONantes%202011%2003%2006.pdf

    Cordialement,
    Laurent
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Mar 8 Mar - 0:25

    Le compte rendu de la …
    … l'AQUARELLE.com FINN EN ERDRE 2011.

    Ce 5 mars, sur les bords de l’Erdre, nous sommes 14 Finnistes à nous retrouver pour le lancement de « L’AQUARELLE.com FINN OUEST TOUR 2011 ».

    Autant lever tout suspens, ce week-end sera une parfaite réussite.

    Un plan d’eau exceptionnel, un club aux installations fonctionnelles, un temps ensoleillé et suffisamment venteux, … mais tout cela ne serait rien sans l’équipe de bénévoles qui a organisé ces deux jours de main de maître.

    En particulier, un énorme merci à Nicole, qui non seulement est la femme orchestre de cette organisation, mais assure les inscriptions, conduit le bateau comité, lève l’encre, … . Bref, à coté, faire du Finn me parait moins dur !!!

    Cerise sur le gâteau, pour la 1ère fois sur une régate de FINN OUEST, nous arrivons dans un club ou l'affiche de l’événement est présente. Merci au SNO, plus précisément à Nicole, pour cette démarche qui permet au club de communiquer sur son activité régate, mais aussi, à l'activité Finn de se faire connaître sur l’Ouest, de séduire, d’attirer de nouveaux pratiquant, d’honorer AQUARELLE ... bref d’exister !!! (merci à tous de faire votre possible pour que ces affichettes soient visibles dans vos clubs et aux endroits ou la voile légère est présente).

    Sinon, en ce samedi matin, si le soleil est déjà là, il fait 0°c et le petit café du club est appréciable.
    Nous sommes tous de l’Ouest, le plus éloigné du SNO doit-être Philippe LF. Vous retrouverez la liste des inscrits sur le classement.

    12h30, c’est l’heure du pot d’accueil et d’un petit briefing.

    13h40, tous à l’eau, les 12°c promis par la météo sont là, le vent NE doit être de 8N, … le vent est un « vent de rivière », Eole doit en rire encore s’il nous a vu naviguer ce we.

    1ere manche, banane avec dog leg + « goulet », Marc vire en tête à la 1ere bouée, je passe juste derrière, François n’est pas loin. Philippe L et Rémy remontent peu à peu et finissent 3 et 4. Marc gagne, je fais second. Une évidence, les écart se font et se défont au grès des risées, des zones du plan d’eau. Bref, cela ne va pas être simple !!

    2eme manche, même parcours, même vent. Marc part encore très fort, Philippe LF commence à montrer le bout de son étrave et va faire 2. La hiérarchie de week-end se dessine. Si Marc s’impose sans grande surprise, on devine que Philippe L, Rémy, François seront aux avants postes.

    3eme manche, même parcours, même vent. Plus trop de souvenirs, … à si, une grosse colère de Jean-Marc qui trouvait … avec des mots choisis « qu’il n’était pas juste qu’Eole soit plus facétieux avec lui qu’avec les autres ».

    Retour à terre, … on remballe, on se change, on se précipite au club, … et là, le drame !! La tireuse à bière n’est pas opérationnelle. On réattaque au Muscadet et « On refait le match !! ».

    On se sépare avant 19h00 afin de faire un brin de toilette et de se faire beau avant d’aller diner à « L’ATLANTIDE » où Marc a eu la grande gentillesse de tous nous inviter, nous serons donc une vingtaine avec le comité, le jury et quelques membre du club. Là encore, parfait !!

    Lendemain, 10h00 sur l’eau, grrrrrrr !!! il fait froid, … pas grave, … on est des Vikings (si si !!), … parcours 5, … bref, c’est un peu comme la veille, sauf que, il y a deux bouées en bas (c’est important pour la suite). Donc, départ, … on vire, … portant, … bouée sous le vent, Marc est 1, moi 2, … mais je vais oublier la 2eme bouée et demi tour !!! Résultat : Marc 1, Michel 2, Rémy 3.

    5eme manche, raid aller vers Sucé sur Erdre, 7N. Là, tous tribord, la lutte promet d’être âpre afin d’arriver 1er à la bouée de dégagement, … tous tribord ? Non, sauf 1, Charles qui part bâbord à la bouée et que l'on va tous voir passer devant notre étrave. Il passera 2 derrière Philippe LF. Notre Philippe pète la manche et arrive donc 1er pour le pic-nic. Là, attention, ambiance « les nénufars » de Monet avec les canards en plus. La froidure du matin est bien loin, maintenant, il fait bon ouvrir les combinaisons. Quand je dis pic-nic, c’est en réalité des paniers repas, … quand je vois dis que l’organisation était parfait !!!

    6eme manche, départ portant, … là, de nouveau, le drame, un jeune qui débute va se retrouver en périlleuse posture, en effet, le p’tit marc, puisqu’il s’agit de lui va se retrouver entraîné sous le vent par son écoute (le pauvre), … ensuite un apel « à l’aide !!! », le bateau en travers, … et plouf. Rémy met barre à 90, l’évite de peu. Enfin, nous voila débarrassé du terrible « 99 ». Sauf que, … ce raid retour, ce n’est que du portant, et que Marc va plus vite que nous à cette allure, … il fini donc par nous passer dans un pomping encore plus vigoureux que le notre, et le 99 devra faire 2 tour sur lui-même afin de se faire pardonner de solliciter sans retenue sa pauvre écoute. Ce sera la Manche Philippe Lobert. Le portant, il aime, mais qui peut bien lui donner des conseils afin de briller à cette allure?

    7eme manche, le vent est monté un peu, il doit y avoir 12N. Moi, dans un virement pour le moins approximatif, je retourne le bateau mat dans la vase !!! Elle colle tant que j’ai bien du mal à le redresser. Les copains sont loin devant : je rentre. Je n’ai pas vu grand-chose de cette manche, hormis le sourire radieux de Rémy à son arrivée qui laissait deviner sa belle 1ere place devant Philippe L.

    Tout le monde rentre, le temps de ranger et se changer, il est maintenant l’heure de la remise des prix. Le podium est donc 1er Marc, 2eme Philippe Lobert et 3eme Rémy.

    Un trophée est remis aux 3 premiers sur la généreuse dotation d'AQUARELLE.com, on peut donc en profiter pour remercier encore Henri pour l’accompagnement qu’il apporte auprès de FINN OUEST.

    Le club sera évidemment remercié à la hauteur de la qualité de son accueil.

    Merci également, au comité, au jury, … et à Caroline & Margot (nos photographes du week-end).

    Il est à noté que le comité aura réussi à lancer 7 manches dont 2 raids en 2 jours. On peut donc saluer son efficacité ainsi que son sans faute.

    Enfin, merci à Hélios et Eole grâce à qui la fête a été parfaite.

    Nous repartons tous heureux de ces 2 jours au SNO en se promettant bien de revenir à la 2eme « FINN EN ERDRE ».

    Photographies de Caroline ...
    https://picasaweb.google.com/carolinelobert62/RegateSNO56Mars?feat=email#
    (... encore merci à elle)

    Certaines sont particulièrement belles, ... peut-être cela peut-il valoir le coup de demander le fichier de celles-ci à Caroline.

    Les miennes ...
    https://picasaweb.google.com/lcamusson1/110305FinnEnErdre?authkey=Gv1sRgCKTmrZ7r-eSF4gE#

    Celles de Margot restent à venir.

    Les résultats sont déjà sur le site de l'IFA
    http://www.finn-france.fr/RESULTATS_COMPTES%20RENDUS%20REGATES/2011/resultats%20finn%20en%20erdre%202011%2003%20.JPG

    Vivement 2012,
    Cordialement,
    Laurent


    Dernière édition par Administrateur le Mar 8 Mar - 23:41, édité 1 fois
    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  FRA48 Dim 6 Mar - 21:41

    Super régate, super beau temps, super organisation, super comité, super répas (encore merci Marc ADB)... Bref super content d'être venu... Donc vivement ARADON
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Philippe LF-FRA 72 Lun 28 Fév - 20:45


    Ca nous promet une jolie régate! cheers
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Lun 28 Fév - 15:48

    Bonjour,

    Les Finnistes pressentis seraient ...

    1°) Jean Marc Albert
    2°) Marc Allain des Beauvais
    3°) Rémy Arnaud
    4°) Alexandre Blain
    5°)Laurent Camusson
    6°) Charles Caudart
    7°) Alain Guillou
    8°) Patrick Huynh
    9°) Jérome Lebec
    10°) Philippe Le Frapper
    11°) Philippe Lobert
    12°) François Richard
    13°) Michel Tharreau
    14°) Philippe Vallier

    Manque-t-il quelqu'un ?

    Philippe LF, coté panier repas, je passe l'info au club.

    Cordialement,
    Laurent
    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  FRA48 Dim 27 Fév - 22:17

    Bonjour,

    Après une longue absence, je serai également présent avec mon vieux Finn à cul jaune qui n'a pas navigué depuis fort longtemps!

    Au we prochain

    Patrick HUYNH
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Philippe LF-FRA 72 Sam 26 Fév - 21:16

    Bonjour à tous,

    je serai parmi vous sur l'eau le prochain we pour une reprise; présent également à la soirée .A qui faut-il s'adresser pour le casse -croute du midi? Neutral

    A +
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Jeu 24 Fév - 12:35

    Bonjour à tous,

    Maintenant le lancement de l'AQUARELLE FINN OUEST TOUR c'est pour demain, ... ou plus exactement pour dans 9 jours !!

    Qui en sera ?

    J'en suis, Coté Vanntais, Charles en est aussi.

    Plus largement, Marc qui a fait le tour du parking de Cannes m'indique:

    "Je sais que Rémy A , Patrick J et Jérome L que je viens de contacter feront le maximum pour venir sans pourvoir en être sur aujourd’hui . Philippe L , Charles C , Alexandre B , Alain G , Philippe LF, Philippe V , Michel T, m’ont confirmé leurs venues , Michel s’ excusant pour le diner du samedi soir …
    ...
    Jean Marc A devrait pas manquer ce rendez-vous nantais
    ...
    Bien sur j’en serai ! De ce fait avec toi nous sommes d’emblée une bonne douzaine
    ... "

    Voila, ... allez, on va dire que nous allons être une quinzaine à baitailler sur l'Erdre en ce début mars : pas mal !!

    Maintenant, qui est du repas du samedi soir?
    J'en suis.

    Ensuite, Combien de plateaux repas?
    DERNIER DELAI LUNDI 28 février!!!
    J'en suis aussi.

    Merci d'indiquer vos choix au club pour la bonne organisation de la régate est à Marc pour le repas du samedi soir.

    Merci d'animer ce sujet par vos réponses !!!

    Très cordialement à tous Laurent

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Mer 26 Jan - 14:12

    Bonjour à tous,

    Etes-vous prêt ? Dans 5 semaines, ce sera le coup d’envoi du maintenant célèbre AQUARELLE.com FINN OUEST TOUR, et ce pour 2011 !!

    Ce sera où ? … A la SNO, sur l’Erdre tout près de Nantes.
    Pourquoi ? … entre autre, car le plan d’eau est hyper sécurisant en début de saison, la mise à l’eau facile, qu’il y a des vestiaires et que les personnes du club sont super actifs !!

    Alors, soyons nombreux à la 1ere « FINN EN ERDRE », l'affiche ...
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/198008120848896270/110121_Affiche_Finn_Ouest_Finn_en_Erdre_2011.pdf

    Evidement, cette régate compte pour le « Tour 2011 » !!

    Là, vous vous dites : « Laurent dit-il vrai ? »
    … et hop, tout du SNO est visible sur http://www.snonantes.com/

    « C’est tout ?! »

    … mais non ! Déjà, Nicole (du SNO) semble nous préparer un we « aux petits oignons », …
    Par exemple, coté ventre sur l’eau, Nicole indique : « SUPER U pour les plateaux repas le plateau: 6.9€ comprenant 200g de crudités, paté ou rillettes, saucisson sec, viandes cuites au choix, 2, chips, fromage, pain, kit couvert, tartelettes ou fruit. prévoir verre et boisson ».
    >>> Bien sur, il faut être au moins 5 à s’inscrire avant le dernier jour !

    Coté ventre sur terre, notre Marc ADB indique : « un Diner Gastronomique Transmer Assurances sera servi en ville … « qui veut en être ? » (Les épouses sont les bienvenues … et inversement ne voulant pas dire que les maris des épouses sont indésirés !)
    >>> La SNO est le club de Marc et il souhaite faire ce kdo aux courreurs, … alors, merci à lui, … et à TRANSMER ASSURANCES !!! (voir les IC)

    Coté p’tits yeux, Nicole indique : « …il reste à ce jour 4 chambres d'hôtes, RESIDENCE DU FOURNIL, La Barre 44470 Carquefou ceci est près du SNO tél: 02.40.52.72.53 ou 06.07.71.32.56 residencedufournil@orange.fr »
    >>> Là, chacun se débrouille.

    Coté parcours, si les conditions sont propices, il est possible que nous ayons un raid le dimanche matin.

    Avis de course ?
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/198008120848896270/AC-Aquarelle_Finn_Ouest_5-6mars_2011__1_.pdf

    Fiche d’inscription ?
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/198008120848896270/Fiche_dinscription_SNO_Aquarelle_Finn_Ouest_2011__1_.pdf

    … et d’ici peut, notre Alain M. préféré va nous mettre cela sur
    http://www.finn-france.fr/CALENDRIERS_AVIS%20DE%20COURSE_%20INSCRIPTION/2011/calendrier%252011.html

    Manque-t-il quelque chose ?
    Dans ce cas, … rien de plus simple, ce forum est le vôtre !!!
    Laurent

    (… merci au SNO, AQUARELLE.com et à TRANSMER ASSURANCES !!!)
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Administrateur Mer 3 Nov - 0:39

    ... infos à venir

    Contenu sponsorisé


    La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011 Empty Re: La "FINN en ERDRE" au SNO les 5 & 6 mars 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:47