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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011

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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty "quelques" photos !!

    Message  Administrateur Jeu 8 Sep - 14:42

    Les superbes photos d'Hugolin (du clud de Plerin)
    https://picasaweb.google.com/lcamusson1/FINNOUESTPlerinTournemine34Sept2011?authkey=Gv1sRgCKaK3pfN4MnuOQ#
    Attention, il faut attendre un peu, ... il y en a 750!!
    Pour ceux qui se trouveraient superbes, ... les clichés sont dispo en .nef
    (lien provisoire avant rapatriement vers ifa france)
    Laurent
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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty encore plus fort !!!! (k.do de Caroline)

    Message  Administrateur Jeu 8 Sep - 11:33

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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty photos choisies ...

    Message  Administrateur Jeu 8 Sep - 9:08

    Alain ... et le beau safran SUNTOUCHED
    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Imgp4810

    Le podium ...
    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Podium10
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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty Le classement ...

    Message  Administrateur Mer 7 Sep - 18:45



    place licences coureurs / équipage club ligue nais. sexe points Pts CNI
    1 1037649K ALLAIN DES BEAUVAIS MARC S N O NANTES 07 1956 M 6 (2, 1, 4, 1, 1, 1) -
    2 0956513T LOBERT PHILIPPE S N O NANTES 07 1959 M 15 (6, 13, 3, 2, 2, 2) -
    3 1086521T JEAN CHRISTOPHE C.V.C.E.P. SACLAY 20 1955 M 16 (3, 4, 2, DNF, 4, 3) -
    4 1213565F DE SAINT MARS RENAUD CN ST JACUT 05 1946 M 21 (5, 2, 1, 5, DNF, Cool -
    5 1102499M DESEILLIGNY CHRISTOPHE C V CENTRE 21 1952 M 25 (11, 3, 12, 4, 3, 4) -
    6 0355660E CAMUSSON LAURENT CN ARRADON 05 1968 M 26 (1, 5, 8, 11, 6, 6) -
    7 0634411V KERAUDY ALAIN SN BAIE ST MALO 05 1953 M 30 (4, 12, 7, 9, 5, 5) -
    8 0068676N HERAUDET JEAN BERNARD C V CENTRE 21 1948 M 35 (7, 6, 13, 6, 9, 7) -
    9 1170412E DE MAUBLANC HENRY CN ST JACUT 05 1951 M 36 (BFD, 7, 6, 3, 10, 10) -
    10 0422983H JAGOU PATRICK Y C ST LUNAIRE 05 1962 M 38 (8, 11, 5, 8, 8, 9) -
    11 1082235D CAUDARD CHARLES S R VANNES 05 1973 M 49 (9, 8, 10, DNF, 11, 11) -
    12 0282624A CHOMET PATRICK C V CENTRE 21 1947 M 53 (10, 14, 11, 7, 12, 13) -
    13 0063681K LIGUET JEAN Y C ILE DE FRANCE 20 1950 M 54 (13, 10, 14, 10, 7, 16) -
    14 1111793T HUYNH PATRICK C V A N NANTES 07 1971 M 60 (12, 9, 16, 12, 13, 14) -
    15 1115944S GUILLOU ALAIN-PIERRE Y C DE LA BAULE 07 1945 M 64 (15, 15, 9, 13, 15, 12) -
    16 1112210C DE BRYE OLIVIER CN ST JACUT 05 1958 M 72 (14, 16, 15, 14, 14, 15) -
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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty ... et le cr de notre brillant 4eme : Renaud

    Message  Administrateur Mar 6 Sep - 13:14

    Tournemine 3 et 4 septembre 2011

    Evidemment c’est sur moi que ça tombe !
    Je ne parle pas d’un chavirage inopportun dans la manche 5 qui coûte cher,
    Je parle de cette quatrième place qui me vaut l’honneur ( !) et l’avantage ( !) de vous livrer le compte-rendu de l’épreuve de Tournemine (Plérin) qui remplace Binic et compte pour le Challenge Ouest Aquarelle.
    Imaginez une grande, très grande plage à marée basse, tracteurs indispensables, minuscule à marée haute, dans un grand cirque rocheux, face au nord est, d’où l’on voit le cap Fréhel et le phare du Grand Léjon, célèbre amer de la baie de St Brieuc.
    A terre un club nautique important, bien équipé, bien mené, capable d’organiser au meilleur niveau des compétitions de bon niveau.
    La météo disait quelques petits nœuds de vent le samedi, elle avait raison. En revanche elle ne disait rien, bien sur, de la circulation des courants d’air sur le grand plan d’eau, au pied des falaises qui distillaient des taches de vent et autant de trous, dans toutes les directions pour le plus grand plaisir ou la rage impuissante de certains, n’est-ce pas, Philippe (Lobert) !
    Deux manches seulement le premier après midi, donc, à l’affût de la ride en or, celle qui vous fait prendre deux cents mètres d’avance, n’est-ce pas Marc (AdB) ou vous frôle en vous ignorant… bref, la leçon c’est que dans ce genre de conditions on a interêt, comme le suricate du désert, à souvent regarder le plan d’eau, debout sur les pattes arrières pour voir d’où peut venir le danger…ou le salut !
    Première manche, il faut absolument partir à droite et aviser ensuite, courant, adonnantes et refus aidant. Ca profite aux bons élèves, qui se reconnaîtront, mais finalement notre président de flotte ouest Laurent (Camusson) en personne ne laissera à personne, même pas au super-président Marc, le soin de nous ouvrir la marche dans le second près à la faveur d’une mistouffle magique sur la gauche du plan d’eau alors qu’avec Christophe (Jean) il faisait partie des damnés de la risée… Fichtre, c’est coup sur le bec de ceux qui s’étaient appliqué mais c’est comme ça ! Alain (Kéraudy) déjà montre le bout de son nez, bien droit sur son caisson, et fait partie de ceux qui s’en sortent.

    Manche deux, super pétole, premier bord de près, ça commence à tourner dans tous les sens, le suricate inspiré passera au dessus ou au dessous du trou, surtout pas au milieu. Une petite risée pour chacun dans son coin, Marc (AdB) et votre serviteur (RSM) filent à l’anglaise, prennent suffisamment d’avance pour ne pas être rejoints malgré le vent qui rentre par l’arrière à quelques encablures de l’arrivée. Les deux Christophe (Deseilligny et Jean) suivis du beau Laurent tirent leur épingle du jeu devant Jean-Bernard et Henri, tandis que les falaises résonnent encore des imprécations blasphématoires de Philippe que nous ne saurions rapporter ici…

    Manche trois et deuxième journée, il a plu un déluge le matin tôt, on arme sous un ciel qui se fond dans une mer triste, mais les branche des arbres s’agitent. Sur la ligne, le bon côté pour partir change d’une seconde à l’autre, c’est finalement un peu n’importe où à gauche avec en bonus la bouée de près presque d’un bord pour les plus optimistes. C’est le cas du vieux chauve (RSM) qui passe devant et, comme ce n’est pas très compliqué, y reste jusqu’à l’arrivée, confortable. Dans l’ordre, il est suivi de Christophe (Jean), Philippe, Marc, Patrick (Jagou) et Henri…

    Manche quatre, à la régulière, Marc passe en force et en talent dès le départ, suivi de Philippe qui retrouve son calme et ses performances perdus la veille dans les gouffres amers de la pétole. Henri va vite, part de bon côté et compose avec les deux sus-nommés, le trio de tête jusqu’à l’arrivée. Christophe (Deseilligny) encore lui, tire parti de sa vista et de son extraordinaire mécanisme d’écoute de grand voile devant RSM et Jean-Bernard (Héraudet). Le malheureux Charles (Caudard) s’est mis sur le toît pendant la descente au vent arrière alors qu’il était bien installé en trois ou quatre…

    Manche cinq, pas mal de vent en grosses bouffées, pas mal de mistouffles dans le premier près qui permet à Marc de montrer encore son talent à Renaud avec qui il passe la première bouée…là je ne sais plus très bien. Ca marche assez vite, le vieux s’accroche et dans le vent arrière Philippe, qui remonte un peu sur la droite les rattrape, Marc fait l’acrobate et ça paye, Renaud qui n’avait qu’à assurer pour finir trois, prend une mauvaise risée, bôme dans l’eau et plouc à l’envers. Fini pour lui.
    Marc termine devant Philippe et le Christophe ingénieur, il est partout celui-là, et l’indécollable autre Christophe (Jean) qui ne fait jamais plus loin que quatre, sauf quand il casse sa drisse…. Derrière, le toujours rapide Alain (Kéraudy) et notre vainqueur d’entrée, Laurent, devant Jean (Liguet) qu’on aime bien voir dans les bonnes places !

    Enfin, sixième et dernière manche, il fait carrément beau, ça souffle bien, à la régulière Marc et Philippe assurent un troisième doublé de suite devant, devant qui ? Devant Christophe (J) bien sur, suivi de l’autre Christophe, ils sont inséparables, et puis la fusée grise et rouge, Alain, suivi du beau Laurent devant Jean-Bernard…
    Il est 13h, on rentre sur une plage plutôt rouleuse, heureusement largement aidés par les jeunes costauds du club qui n’ont pas peur de se mouiller pour dompter les finns cabrés..

    Remontée de la petite cale, rinçage au soleil au lieu de la pluie attendue, bière bretonne et retrouvailles heureuses sur le parking, on plie les gaules tranquillement avant la remise des prix. Grands merci mutuels, on a bien couru c’est vrai mais nos hôtes de Plérin ont été plus qu’à la hauteur, compétents, équipés, charmants, bravo !
    C’était à l’origine une initiative de notre cher Bruno (Rossignol) suivi par Laurent, pour remplacer Binic qui avait malheureusement déclaré forfait.

    See you in St Lunaire and Maubuisson

    Renaud de Saint Mars FRA 4



    En complément,
    Pour FINN OUEST et au nom de tous, merci encore au club de Plerin qui a su nous offrir une superbe organisation pour cette régate (... avec entre autre : plus de 10 personnes mobilisées, 5 bateaux à l'eau, des tracteurs, la tireuse à bière, ...).
    Comme il est de coutume chez FINN OUEST, les 4 premiers sont repartis avec un trophée sur dotation AQUARELLE.com (... merci à Henri pour son accompagnement).
    Le fameux safran relevable SUNTOUCHED à gagner a été essayé tout le we par Alain K. (... merci à Su. & Rodney)
    Après ce superbe we, vérifiez bien que les 8&9 oct sont bien cochés sur le calendrier pour St Lunaire.
    Amicalement à tous,
    Pour la coordination de FINN OUEST
    Laurent CAMUSSON

    https://finn-ouest.forumactif.org/
    nautik@orange.fr
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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty les pré inscrits ...

    Message  Administrateur Ven 2 Sep - 15:06

    Laurent CAMUSSON
    Henri de Maublanc
    ph lobert
    Guillou fra37
    keraudy alain
    Jean LIGUET repas po
    Patrick HUYNH FRA839
    Christophe Jean
    Olivier de Brye FRA
    Renaud de Saint-Mars
    Patrick CHOMET FRA 4
    JB HERAUDET FRA776
    Caudard charles
    Christophe Deseillig

    + le repechage de dernière minute pour Marc ADB et Patrick Jagou.
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    Message  Administrateur Ven 2 Sep - 15:00

    Les IC en mode texte ...



    INSTRUCTIONS DE COURSE
    DERIVEURS – QUILLARDS DE SPORT – CATAMARANS – WINDSURF 2009-2012



    Nom de la compétition : Régate finn
    Dates complètes : Les 3 et 4 septembre 2011
    Lieu : Plage de Tournemine / Plérin sur mer
    Autorité Organisatrice : Centre Nautique de Plérin


    Préambule (Rappel des formalités d’inscription - Extrait de l’Avis de Course type)
    Les concurrents (chaque membre de l’équipage) résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :
    - leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une autorisation parentale pour les mineurs
    - si nécessaire, la fiche de sur classement dûment complétée
    - si nécessaire, l’autorisation de port de publicité
    - le certificat de jauge ou de conformité.
    Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF et d’une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5 million d’Euros.


    1. REGLES
    La régate sera régie par :
    1.1. les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile
    1.2. les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers, précisées en annexe « Prescriptions » si nécessaire,
    1.3. les règlements fédéraux.
    1.4. En cas de traduction de ces instructions de course, le texte français prévaudra.

    Les règles de course à la voile suivantes sont modifiées :préambule chapitre 4 ,RCV 28-1,62-1,32-1, 35,A4,A5,60-1(a) ;62-2,63-1,66 .

    2. AVIS AUX CONCURRENTS
    Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel d’informations dont l'emplacement est situé sur les vitres du centre nautique.

    3. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
    Toute modification aux instructions de course sera affichée au plus tard 2 heures avant le signal d’avertissement de la course dans laquelle elle prend effet, sauf tout changement dans le programme des courses qui sera affiché avant 20h00 la veille du jour où il prendra effet.

    4. SIGNAUX FAITS A TERRE
    4.1 Les signaux faits à terre sont envoyés au mât de pavillons dont l’emplacement est à proximité de la cale de mise à l’eau.
    4.2 Quand le pavillon Aperçu est envoyé à terre, le signal d’avertissement ne pourra pas être fait moins de 30 minutes après l’amenée de l’Aperçu. Ceci modifie Signaux de course.
    4.3 Quand le pavillon Y est envoyé à terre, la règle 40 s’applique à tout moment sur l’eau. Ceci modifie le préambule du chapitre 4.


    5. PROGRAMME DES COURSES
    5.1. Les courses sont prévues selon le programme suivant

    03/09/11 10h00 – 13h00 : Inscription et confirmation d'inscription
    14h30 : Mise à disposition du Comité de course. Manches à suivre
    04/09/11 10h00 : Mise à disposition du Comité de Course. Manches à suivre.
    15h00 : Remise des prix


    5.2. Après un long retard, pour prévenir les bateaux qu’une course ou séquence de courses va bientôt commencer, un pavillon orange sera envoyé avec un signal sonore quatre minutes au moins avant l’envoi du signal d’avertissement.
    5.3. Le dernier jour de la régate, aucun signal d’avertissement ne sera donné après 14h00.

    6. PAVILLONS DE CLASSE
     Finn : Pavillon Rouge

    7. ZONES DE COURSE
    Baie de SAINT BRIEUC, au nord-est de TOURNEMINE
















    8. LES PARCOURS
    8.1. Les marques de parcours sont à laisser à bâbord.



























     Parcours 1 :
    Départ - 1 – 2 –3 - 1 – 3 – Arrivée
    La longueur des différents bords sera ajustée, si possible, pour une durée de parcours de 45 à 60 minutes. Si cet objectif de durée n'est pas atteint, cela ne sera pas un motif de réclamation.

    Le cap compas approximatif de la première marque est, si possible, affiché sur le bateau du Comité de Course au plus tard avec le signal d'avertissement.

    8.2. Au plus tard au signal d’avertissement, le comité de course indiquera le parcours à effectuer, et si nécessaire, le cap et la longueur approximatifs du premier bord du parcours.

    9. MARQUES
    9.1) Définition des marques de parcours ou de dégagement.
    Marques 1, 2, 3 : Bouées cylindriques jaune
    Marque arrivée : Bouée cylindrique bleue

    9.2) Définition des marques de changement de parcours.
    Il n'y aura pas de changement de parcours

    9.3) Définition des marques de départ et d'arrivée.
    Départ : Entre le mât du bateau arborant un pavillon orange à tribord et une bouée cylindrique jaune à bâbord.
    Arrivée : Entre le mât du bateau arborant un pavillon orange et une bouée cylindrique Bleue


    10. LE DEPART
    10.1. La ligne de départ sera entre le mât arborant un pavillon orange sur le bateau du comité de course à l’extrémité tribord et une bouée cylindrique orange à l’extrémité bâbord.
    10.2. Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de départ.
    10.3. Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 4 minutes après son signal de départ sera classé DNS.

    11. CHANGEMENT DU BORD SUIVANT DU PARCOURS
    11.1. Sauf à une porte, les bateaux doivent passer entre le bateau du comité de course signalant le changement du bord suivant et la marque la plus proche, en laissant celle-ci du côté requis. Ceci modifie la règle 28.1.

    12. L’ARRIVEE
    La ligne d’arrivée sera entre un mât arborant un pavillon orange sur le côté bâbord et une marque d’arrivée de couleur bleue sur le côté tribord.

    13. TEMPS CIBLE ET TEMPS LIMITES
    13.1. Les temps limites et les temps cibles sont les suivants :
    a. Temps cible : 45 minutes. Le manquement à satisfaire au temps cible ne pourra faire l’objet d’une réparation. Ceci modifie la règle 62.1.
    b. Temps limite du premier bateau pour finir : 90 minutes.
    c. Temps limite du premier bateau pour passer la marque 1 : Si aucun bateau n’a passé la marque 1 dans le temps limite de 30 minutes, la course sera annulée. Ceci modifie la règle 32.1.
    13.2. Pour les épreuves courues en temps réel, les bateaux manquant à finir dans un délai de 20 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini sont classés « DNF ». Ceci modifie les règles 35, A4 et A5.

    14. RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATION
    14.1. Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du jury dont l'emplacement est situé à l’accueil du Centre Nautique. Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite prévu.
    14.2. Pour chaque classe, le temps limite de réclamation est de 45 minutes après que le dernier bateau a fini la dernière course du jour.
    14.3. Des avis seront affichés dans les 30 minutes suivant le temps limite de réclamation pour informer les concurrents des instructions dans lesquelles ils sont partis ou appelés comme témoins. Les instructions auront lieu dans le local du jury, dont l'emplacement est situé à l’étage du Centre Nautique. Elles commenceront à l'heure indiquée au tableau officiel.
    14.4. Les intentions de réclamations du comité de course ou jury seront affichées pour informer les bateaux selon la règle 61.1(b).
    14.4.1. Une liste des bateaux qui ont été pénalisés selon l’annexe P pour avoir enfreint la règle 42 sera affichée.
    14.5 Les infractions aux instructions suivantes :
    - Départ : Bateaux en attente,
    - Règles de sécurité (sauf la règle d’utilisation du bout dehors)
    - Publicité
    - Bateaux accompagnateurs
    Ne pourront faire l’objet d’une réclamation par un bateau. Ceci modifie la règle 60.1(a).
    Les pénalités pour ces infractions peuvent être plus légères qu’une disqualification si le jury le décide. L’abréviation de score pour une pénalité discrétionnaire selon cette instruction sera DPI.
    14.6 Le dernier jour de la régate, une demande de réouverture d’instruction doit être déposée
    a. dans le temps limite de réclamation si la partie requérante a été informée de la décision la veille ;
    b. pas plus de 30 minutes après que la partie requérante a été informée de la décision ce même jour.
    Ceci modifie la règle 66.
    14.7 Le dernier jour de la régate, une demande de réparation basée sur une décision du jury devra être déposée pas plus tard que 30 minutes après que la décision a été affichée. Ceci modifie la règle 62.2.

    15. CLASSEMENT
    Système de points A minima
    15.1. Le nombre de courses devant être validées pour constituer une série est de 1 Courses retirées
    a. Le nombre de courses devant être validées, pour que le score d’un bateau dans la série soit le total de ses scores dans les courses, est de 1.
    b. Le nombre de courses devant être validées, pour que le score d’un bateau dans la série soit le total de ses scores dans toutes les courses en retirant son plus mauvais score, est de 3.

    16. REGLES DE SECURITE
    Contrôle de sortie et retour des voiliers : un système de contrôle par émargement sera mis en place.

    Emargement : L’émargement est obligatoire avant le départ sur l'eau et au retour à terre pour tous les concurrents. Au départ, il peut être ouvert 1H avant le 1er signal d'avertissement du jour. Au retour il est clos à l'heure limite de dépôt des protestations.

    Lieu d'émargement : Dans la cour du centre nautique

    NON RESPECT de L’EMARGEMENT :
    Le non-respect de chaque émargement entraînera une pénalité appliquée à la course du jour la plus proche, courue par le concurrent.
    a) non émargement au départ : 20% sur la 1ere manche du jour et ceci sans instruction (modification de la règle 63.1).
    b) émargement retour tardif : 10% sur la dernière manche du jour et ceci sans instruction (modification de la règle 63.1).
    c) non émargement au retour : 20% sur la dernière manche du jour et ceci sans instruction (modification de la règle 63.1).

    16.1. Un bateau qui abandonne une course doit le signaler au comité de course aussitôt que possible.


    17. REMPLACEMENT D’EQUIPIER OU D’EQUIPEMENT
    17.1. Le remplacement de concurrents ne sera pas autorisé sans l’approbation préalable, par écrit, du comité de course
    17.2. Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l’approbation du comité de course. Les demandes de remplacement doivent être faites au comité à la première occasion raisonnable.

    18. CONTROLES DE JAUGE ET D’EQUIPEMENT
    18.1. Un bateau ou son équipement peuvent être contrôlés à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux instructions de course. Sur l’eau, un jaugeur ou un inspecteur d’équipement du comité de course peut demander à un bateau de rejoindre immédiatement une zone donnée pour y être contrôlé.

    19. PUBLICITE
    Les bateaux doivent porter la publicité fournie par l’autorité organisatrice

    20. BATEAUX ACCOMPAGNATEURS
    20.1. Les directeurs d’équipe, entraîneurs et autres accompagnateurs doivent rester en dehors des zones où les bateaux courent depuis le signal préparatoire de la première classe à prendre le départ jusqu’à ce que tous les bateaux aient fini ou que le comité de course signale un retard, un rappel général ou une annulation.
    20.2. La charte des entraîneurs s’appliquera.

    21. EVACUATION DES DETRITUS
    Les bateaux ne doivent pas jeter leurs détritus dans l’eau. Les détritus peuvent être déposés à bord des bateaux officiels.

    22. COMMUNICATION RADIO
    Excepté en cas d’urgence, un bateau ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu’il est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par tous les bateaux. Cette restriction s’applique également aux téléphones portables.

    23. PRIX
    Des prix seront distribués à tous les premiers de chaque série.

    24. RESPONSABILITE
    Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. La décision de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité.
    L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.



    Arbitres désignés :

    Président du Comité de Course : Sébastien ALLARD
    Président du Jury : Thomas MARTIN

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    Message  Administrateur Mar 10 Mai - 9:54

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    PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011 Empty Re: PLERIN TOURNEMINE les 3 & 4 sept 2011

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