Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Annonces de finn à vendre

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Annonces de finn à vendre Empty Annonces de finn à vendre

    Message  Administrateur Sam 17 Oct - 22:25

    Bonjour à Tous,

    Vous trouverez à suivre des adresses web vers des sites où il est possible de trouver des bateaux d'occasion à vendre :

    *** Le site de la classe française : http://finn.france.free.fr/pageannonces.html

    *** Le site du forum de la classe anglaise : http://www.finnuk.org.uk/forum

    *** Le site de HIT Holland : http://www.hit-masts.nl/hit-masts-128/

    *** Le site de SUNTOUCHED Uk : http://www.suntouched.co.uk/suntouched_sailboats2_013.htm

    *** Le sie de PATA : http://www.patafinn.com/index.php?option=com_adsmanager&page=show_all&Itemid=5

    Amitiés,

    Maxime.
    avatar
    renaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Noirmoutier

    Annonces de finn à vendre Empty FINN OCCASION

    Message  renaud Mar 1 Juin - 14:02

    bonjour à tous,j'ai l'intention de me mettre au "FINN"et suis à la recherche d'une occasion.je vois que très souvent les bateaux sont proposés sans mast et sans voile et sans remorque de route;je penche pour un devoti en angleterre ... je possède de grosses lacunes sur la série et demande conseils mast,voiles,réglement etc...Merci de répondre. bien cordialement votre. Pierre
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Annonces de finn à vendre Empty Re: Annonces de finn à vendre

    Message  Philippe LF-FRA 72 Mer 2 Juin - 23:48

    Bonsoir et bienvenue dans notre série! cheers

    effectivement chercher un 1er bateau n'est pas toujours facile et l'idéal , pour débuter, est de trouver un bateau complet ( coque + mat+ voile+ remorque) : Il y en a un sur le site FINN FRANCE
    Si les bateaux sont souvent à vendre sans mat c'est que chaque finniste a un mat qui correspond à son gabarit , sa façon de naviguer .... et quand il a trouvé l'ensemble mat-voile idéal , il en change plus difficilement...d'ailleurs chaque voile est réalisée aux cotes du mat destiné à la recevoir.

    L'autre solution pourrait consister à trouver une bonne coque d'occasion puis acheter un mat neuf correspondant à ton gabarit.
    Donc lorsqu'un finniste vend son bateau pour en racheter un , il ne vend que la coque , la bome, les tauds et la misalo
    Sur les sites étrangers , tu vas pouvoir trouver des bateaux complets mais sans connaitre le passé du bateau, le gabarit du barreur...avec le risque de te retrouver avec un mat très raide adapté à ungros gabarit , par exemple...
    Nous sommes à ta disposition pour t'aider à trouver un bateau Very Happy
    avatar
    renaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Noirmoutier

    Annonces de finn à vendre Empty FINN OCCASION

    Message  renaud Jeu 3 Juin - 9:52

    bonjour philippe,après ton message,c'est déja plus clair ,mais alors quel mast pour mon gabarit (1.76m 95Kg)et quelles voiles? 2 marques semble se partager le marché des mats?il semble que les anglais ont un penchant pour les mats raides?je suis pret à me rendre à l,étranger pour ramener une coque! que prendre comme remorque? merci encore pour toutes ces précisions; bien cordialement Pierre
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Annonces de finn à vendre Empty Re: Annonces de finn à vendre

    Message  Philippe LF-FRA 72 Jeu 3 Juin - 23:14

    Bonsoir

    Compte tenu de ton gabarit , il te faut un mat plutot raide . La tendance du moment est d'aller vers des mats de + en + raides . Pour la marque , pas d'importance , HIT et WILKE se partagent le marché ; il semblerait que la finition Wilke soit un peu supérieure à HIT mais c'est un sujet sur lequel les avis sont partagés. Quant aux voiles , elles sont faites aux cotes du mat . North a la plus grosse part de marché . Un fabricant WB ( je crois ) s'installe sur le marché . Il fait des voiles très puissantes nécessitant une bonne condition pour les tenir ( d'après Ph Lobert) . Il ne fait( je crois) qu'un modèle adapté à toutes forces de vent. North fait différents modèles selon la force du vent et le gabarit. Il a dans sa gamme un modèle poyvalent tout temps . Le site North UK donne pas mal d'infos .Laurent Hay vend son bateau sur le site ; ce bateau est récent , vendu complet avec remorque prêt à courir ; Il est équipé d'un mat raide ( je ne touche pas de commission!) . C'est le bateau idéal, si ton budget le permet , pour courir et performer très vite ! Very Happy

    A bientôt
    avatar
    renaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Noirmoutier

    Annonces de finn à vendre Empty FINN OCCASION

    Message  renaud Ven 4 Juin - 22:58

    A nouveau je te remercie pour m'aider dans mes recherches;j'ai contacté par mail Mr hay mais je n'ai eu aucune réponse;si dans le mois de juin je n'ai rien trouvé,je saute en angleterre ou en hongri !à très bientot! merci encore; Pierre
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Annonces de finn à vendre Empty Re: Annonces de finn à vendre

    Message  Philippe LF-FRA 72 Sam 5 Juin - 0:31

    bonsoir,
    il faut parfois mieux attendre et trouver un bateau pour lequel nous connaissons le passé et sur lequel nous pouvons t'assurer que le mat est performant et l'ensemble mat-voile l'est aussi . Compte tenu du palmarès de Laurent, tout est réuni! tiens nous au courant de l'actualité de tes recherches afin de pouvoir nous rejoindre en régate ; a bientôt!
    Laurent C. FRA 100 -56-
    Laurent C. FRA 100 -56-


    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Localisation : ARRADON -56- Golfe du Morbihan

    Annonces de finn à vendre Empty Re: Annonces de finn à vendre

    Message  Laurent C. FRA 100 -56- Mer 9 Juin - 20:32

    Bonjour Pierre,
    D'où es-tu ?
    As-tu un budget?
    Laurent
    avatar
    renaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Noirmoutier

    Annonces de finn à vendre Empty FINN OCCASION

    Message  renaud Ven 11 Juin - 9:55

    bonjour Laurent,je suis sur Noirmoutier,beau plan d'eau dans la baie de Bourgneuf;je suis un passionné de "Muscadet" et posséde le N° 512;mais j'ai besoin d'un complément plus sportif, car le muscadet ne reste que 3 mois dans l'eau, très jeune je songeais au "FINN"puis des amis de trés haut niveau en cinquo mon découragé (trop lourd)!mais le souvenir est intact,et je vois que le bateau a beaucoup évolué.je ne suis plus en activité ,retrouver l'ambiance des régates, les masters !me confronter à l' étranger et puis il me semble que la dynamique de groupe est trés sympathique.pour le "Finn" j'ai beaucoup appris par votre forum je remercie ceux qui ont eu la délicatesse de me répondre;je suis en bonne relation avec "suntouched sails",faute de n'avoir eu aucune réponse aux petites annonces sur "finn france"!bref je fais un saut ce week end à St lunaire pour voire le bateau; ici il se fait rare(1 aux sables d'olonne,un a la barre de mont!et quelque fois le Finn bleu aux régates du bois de la chaize sans doute à nous voire prochainement; bien cordialement Pierre

    Contenu sponsorisé


    Annonces de finn à vendre Empty Re: Annonces de finn à vendre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:39