Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+6
Yves Z. FRA 800-92-
Matthieu FRA 582
Philippe LF-FRA 72
FRA 15
Laurent C. FRA 100 -56-
Administrateur
10 participants

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Administrateur Mar 3 Nov - 11:40

    Saint Lunaire, La Baule, Arradon ... ?
    Laurent C. FRA 100 -56-
    Laurent C. FRA 100 -56-


    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Localisation : ARRADON -56- Golfe du Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Laurent C. FRA 100 -56- Mer 4 Nov - 13:54

    Aujourd'hui, il y a quatre groupes ...

    Le plus actif va être celui sur St Lunaire avec une animation menée par Bernard Peuch.

    Il y en a un second, tout à coté, sur la Rance (Renaud, Henri, ... aussi Matthieu et bientôt d'autres).

    Puis autour de Nantes, quelques bateaux sous l'animation de J-Marc Albert.

    Enfin, autour d'Arradon, Maxime et moi (Laurent).

    Et vous, le Finn, c'est où ??
    avatar
    FRA 15


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/11/2009

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  FRA 15 Jeu 5 Nov - 20:12

    Entre nous, le spot de la Rance, on l'attend toujours...C'est une idée que les Jacutiens avaient lancée il y a deux ans, ne souhaitant pas naviguer en mer l'hiver pour des raisons de sécurité, mais on ne les a pas vus...
    Concernant Saint-Lunaire, c'est notre quartier d'été, mais le club fermant l'hiver, nous allons bientôt transhumer vers notre base "underground" des Bas-Sablons où nous étions jusque-là tolérés.
    A propos de la Rance, j'envisage d'organiser un de ces dimanche un petit raid sur la Rance au départ de Saint Suliac ou de Plouer sur Rance avec pique-nique, 12°5 C, feu de camp éventuellement pour
    se réchauffer et le toutim. S'il y a des amateurs...
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Philippe LF-FRA 72 Jeu 5 Nov - 21:45

    Bonjour à vous et bravo pour ce forum bounce , enfin un forum pour les finnistes cheers

    pource qui est des coins de navigation des finnistes, n'oubliez pas les navigateurs en plan d'eau intérieur! lol!

    a très bientot
    Laurent C. FRA 100 -56-
    Laurent C. FRA 100 -56-


    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Localisation : ARRADON -56- Golfe du Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Laurent C. FRA 100 -56- Jeu 5 Nov - 22:27

    Bonjour Philippe,
    (72 ... je pense que c'est toi !! ce serait super de modifier ton "identifiant" afin d'y intégrer ton prénom).

    Concernant : "n'oubliez pas les navigateurs en plan d'eau intérieur! "
    Tu as raison, d'ailleurs, ce site est aussi le lieu pour toi pour expliquer qu'il se passe des choses en dehors du litoral.

    (PS peux-tu m'envoyer ton email)

    A te lire,
    Laurent
    Laurent C. FRA 100 -56-
    Laurent C. FRA 100 -56-


    Messages : 68
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Localisation : ARRADON -56- Golfe du Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Laurent C. FRA 100 -56- Jeu 5 Nov - 22:33

    FRA 15 a écrit:Entre nous, le spot de la Rance, on l'attend toujours...C'est une idée que les Jacutiens avaient lancée il y a deux ans, ne souhaitant pas naviguer en mer l'hiver pour des raisons de sécurité, mais on ne les a pas vus...
    Concernant Saint-Lunaire, c'est notre quartier d'été, mais le club fermant l'hiver, nous allons bientôt transhumer vers notre base "underground" des Bas-Sablons où nous étions jusque-là tolérés.
    A propos de la Rance, j'envisage d'organiser un de ces dimanche un petit raid sur la Rance au départ de Saint Suliac ou de Plouer sur Rance avec pique-nique, 12°5 C, feu de camp éventuellement pour
    se réchauffer et le toutim. S'il y a des amateurs...

    Philippe,
    Idem à Philippe, ... peux-tu intégrer ton prénom à ton identifiant.

    Sinon,
    Concernant la Rance, je te donne en message perso (MP) le nom & l'email d'un copain qui fait du 5o5 et du FINN sur la Rance avec un ami à lui. Contactes le de ma part.

    Pour ce WE, moi je suis out avec une bonne bronchite.
    Laurent
    avatar
    Matthieu FRA 582


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Navigation sur la Rance

    Message  Matthieu FRA 582 Mar 10 Nov - 20:37

    Bonsoir,

    Nous sommes deux Finns a naviger sur la Rance à Saint Suliac. Nous disposons de places a l'année sur le parking du club. Pour la logistique c'est simple et rapide. Ce que je propose c'est de poster sur le forum avant chaque sortie.

    Cordialement

    Matthieu
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Welcome

    Message  Administrateur Mer 11 Nov - 1:01

    Bienvenue Matthieu !

    Il paraît qu'avec ta nouvelle voile, tu fais des étincelles !?

    A bientôt

    Maxime
    avatar
    Matthieu FRA 582


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Nouvelle voile

    Message  Matthieu FRA 582 Jeu 12 Nov - 14:04

    Maxime,

    Laurent fait des cauchemards il est a fond et soudain ! il se fait sortir en cap et vitesse par deux finns (ceux de Saint Suliac)! Alors il se reveille, et se precipite sur son guide de reglage (il dort avec son guide de réglage). Pour en revenir a la nouvelle voile je sais que je vais plus vite qu'avec l'ancienne, a valider lors de notre entrainement.

    Amicalement

    Matthieu
    Yves Z. FRA 800-92-
    Yves Z. FRA 800-92-


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 77

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Yves Z. FRA 800-92- Sam 14 Nov - 23:31

    Je me réjouis de voir que FINN OUEST et son forum …… partent en surf .
    Entraînez vous où vous voulez (pouvez), pour ma part je prépare le salon.

    Yves
    Jean-No
    Jean-No


    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : St Malo

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty St Malo

    Message  Jean-No Mer 9 Déc - 23:38

    Salut a tous,
    Moi je navigue quasiment tous les weekends a St Malo.
    Mon bateau est au port des Bas Sablons.

    @+

    Jean-No.
    bernard
    bernard


    Messages : 14
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  bernard Jeu 7 Jan - 11:23

    Bonjour à tous

    Grace à ce forum, je viens de découvrir qu'il y a 2 Finns qui naviguent à St Suliac.
    Ajouté à Jean Noel et les 6 de St Lunaire la flotte de Bretagne Nord commence à prendre de l'importance.

    Nous pouvons peut'être songer à des entrainements ensemble et pourquoi pas recontacter le YC Dinard pour participer aux régates de printemps? Je veux bien les recontacter mais j'aurai besoin de savoir qui serait partant pour y participer.

    Bernard
    Jean-No
    Jean-No


    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : St Malo

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Jean-No Mar 19 Jan - 19:24

    Ok pour les régates de printemps.
    Il faut juste voir les dates.

    @+

    Jean-No Cool
    avatar
    renaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Noirmoutier

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty FINN VENDEE

    Message  renaud Jeu 22 Juil - 12:03

    FRA 111 NAVIGUE MAINTENANT SUR NOIRMOUTIER!Pierre renaud
    Jean-Marc BZH 19
    Jean-Marc BZH 19


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 55
    Localisation : Ar Ster Erzh, Naoned, Breizh

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Jean-Marc BZH 19 Ven 5 Nov - 15:44

    A Nantes, je me situe à la charnière entre les snoïstes furieux du haut niveau que sont Jo, Marc, Philippe et Richard et les gars (et filles) de mon club qui naviguent en école de voile et/ou balade et occasionnellement régate de club.
    En 2011, du fait de l'achat d'une nouvelle bagnole, je vais devoir restreindre mon budget régate et naviguer surtout au niveau local.
    Yves Z. FRA 800-92-
    Yves Z. FRA 800-92-


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 77

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Yves Z. FRA 800-92- Ven 5 Nov - 22:34

    Peut-être pourras-tu faire les déplacements en Bretagne avec quelqu'un qui aurait une remorque double ?
    Il faut essayer de trouver une solution pour que tu puisses sortir de ton club.
    Yves Question Question Idea
    Jean-Marc BZH 19
    Jean-Marc BZH 19


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 55
    Localisation : Ar Ster Erzh, Naoned, Breizh

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Jean-Marc BZH 19 Mer 10 Nov - 20:13

    Ce ne sont pas les déplacements à proprement parler qui me coûtent cher si je me limite à la Bretagne (où nous n'avons pas de péage d'autoroute, excepté vers Angers et la Vendée) et à la ligue, mais plus l'hébergement et les frais d'inscription quand c'est sur 2 jours ou +.

    Venir à Maubuisson pour Halloween me coûte aussi cher que d'aller une semaine au ski.

    En 2011, je vais donc faire moins de gros déplacements. Le National étant à Quiberon, je m'arrangerai pour le faire, mais le CVC, Troyes ou Maubuisson c'est trop loin. A la belle saison passe encore, je peux dormir dans la bagnole ou planter la guitoune, mais sinon ça fait trop cher.

    Et puis j'avoue une certaine lassitude de la régate, en partie liée (cause et conséquence) à mes résultats.
    Yves Z. FRA 800-92-
    Yves Z. FRA 800-92-


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 77

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Yves Z. FRA 800-92- Jeu 11 Nov - 10:56

    Tu as raison, les frais de déplacement, autoroutes , hébergements, sont de plus en plus élevés……… sans parler des frais d'inscriptions souvent trop élevés pour des installations quelconques, des sécurités non adaptées et souvent insuffisantes (surtout en mer). Sans compter les clubs qui demandent 10€ de moins pour un Laser que pour un Finn……J'ai les noms!!!!.

    Où je ne suis plus d'accord avec toi c'est lorsque tu avoues une "lassitude liée à tes résultats". Si tous ceux qui n'ont pas de bons résultats devaient arrêter de régater, il n'y aurait plus qu'une dizaine de Finn en France. Moi je préfère être mal placé dans une régate d'un bon niveau plutôt qu'avoir l'illusion d'être bon dans une régate locale.

    Yves
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Administrateur Ven 12 Nov - 22:55

    Bonjour à tous les deux (Yves et J-Marc),
    La voile en générale, et le Finn en particulier reviennent trop cher : probablement !!
    Ceci étant, l'une des raisons de notre Challenge régionnal est justement de trouver à naviquer au plus près de chez nous, ... et donc aussi à moindre frais.
    Concerant la lassitude à régater faute de bon résultat, là malheurement, pas de secret, ... pour moi, tout au moins, le secret passerait par de l'entrainement.
    Concernant le prix des régates, si certains clubs voient peut-être celles-ci comme une source de rentrée d'argent, le plus souvent, ils restent résonnables.
    Après, J-Marc, mon sentiment est qu'il ne faut pas réduire l'intérêt d'une activité à ses résultats. Sur un parking, les copains que l'on croise ne sont pas virtuels, ... mais bien réels.
    Moi, j'espère te recroiser sur la saison 2011.
    Laurent
    Jean-Marc BZH 19
    Jean-Marc BZH 19


    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 55
    Localisation : Ar Ster Erzh, Naoned, Breizh

    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Jean-Marc BZH 19 Lun 15 Nov - 20:26

    Oui les copains et la convivialité, c'est bien pour ça que je compte encore régater de temps en temps. Mais pour ce qui est des résultats, c'est frustrant de se ramasser régulièrement des bâches quand on a causé dans les 20 meilleurs à une époque où on était déjà une cinquantaine sur les nationales. Parfois j'explose et on m'entend sur le plan d'eau, parfois je me résigne mais alors le coeur n'y est plus et je finis "en touriste". Et quand je me retrouve bien placé, je me dis que c'est trop beau pour être vrai, que ça va tourner en eau de boudin et à chaque fois effectivement ça tourne en eau de boudin. C'est un cercle vicieux : les défaites détruisent la confiance et même le plaisir et de ce fait on flippe ou on ne se donne pas à fond et on finit par perdre...

    C'est pourquoi quoi qu'en dise Yves, ça fait toujours du bien au moral de gagner une régate de club, même si l'opposition est faible. A défaut peut-être de réellement briser le cercle vicieux, ça permet au moins de laisser un peu la loose de côté. Naviguer en balade permet aussi de savourer le plaisir de barrer un finn sans se mettre la pression d'un résultat.

    Contenu sponsorisé


    Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ? Empty Re: Au fait ils naviguent où les finnistes dans l'Ouest ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:36