Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+6
Alain K FRA 777
Jean-Marc BZH 19
Administrateur
FRA 15
FRA48
Philippe LF-FRA 72
10 participants

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Administrateur Mer 22 Fév - 11:28

    Bonjour,
    Quelques commentaires concernant ce we

    Alain CHENEBAULT nous écrit:
    "Bonjour à tous
    Ce dimanche c’était presque le printemps, le bonheur !.
    De quoi travailler les virements bascule avec de bonnes choses, un petit jeu de VIP pour se mettre en jambe et une dernière manche pour finir en beauté.
    Merci à tous de votre bon esprit et de votre agréable participation.
    En espérant vous retrouver bientôt pour tirer des bords dans l’une des plus belles baies du monde .
    amicalement"

    Patrick nous écrit:
    "Bonjour
    Merci pour ces précieuses données. D'autre part, encore merci pour l'accueil et les entraînements riches d'informations à mettre en pratique très prochainement au SNO les 10 et 11 mars prochain (un peu de pub de fait pas de mal !!! ) et notamment les virements bascule.
    Mon petit doigt me dit que beaucoup seraient intéressés pour refaire quelques sessions !!!
    A bientôt
    Cordialement
    Patrick HUYNH FRA48"

    Et moi !
    Comme tout le monde, j'ai trouvé ce we aussi instructif que sympathique.
    Samedi, avec Pierre et Alain, et dimanche avec Alain.
    J'en retiens une météo clémente et ensoleillée.
    Samedi : un petit vent de 8 à 10N au 260° très instable , env 8° et un ciel voilé
    Dimanche : un petit vent de 5 à 8N au 320 stable, env 5° mais soleil ... il faisait très bon.
    Sur le WE, beaucoup d'exercice sur les départs, les virements, un peu de portant, quelques manches.
    Concernant la dernière, les 2, 3 et 4eme sont arrivés très groupés.
    Le 4eme a oublié le cr ! Cela mérite un PV (tiens, cela ressemble aussi a des initiales!!)
    Voila pour ce we qui en appelle d'autres, ... merci par avance à à Philippe LF de redonner de son temps afin de nous réorganiser un entraînement en saison.
    Laurent
    avatar
    alainG


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/01/2012

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty week end 18/19

    Message  alainG Mar 21 Fév - 11:38

    alors le 4eme ? fatigués par l'entrainement intensif , qui nous donnera des nouvelles de jennifer et des cotes de mat ? Pour ma part très beau temps , essai d'une voile très mode mais un peu plus longue de chute hélas que ma victory habituelle, ce qui m'a empeché de jouer avec mes petits camarades.enseignement (mot choisi) port du casque obligatoire, et quid de la tension avec la victory j'avais 30 kg et donc la wb il faut au moins 33/34 kg.Aie toutes ces questions font mal à la tête....
    a bientôt
    alain G fra 37/44
    avatar
    Alain K FRA 777


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Alain K FRA 777 Mer 15 Fév - 11:20



    Si si nous etions bien dans ces valeurs là (- 8 a Rennes à 8h):
    http://www.meteo-bretagne.fr/archive-observation.php?icao=07130&d=11&m=02&y=2012
    Quand a l antigel, nous nous en etions occupés la veille au soir!!!

    A+
    Alain

    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  FRA48 Mar 14 Fév - 1:34

    Alain K FRA 777 a écrit:
    En traversant la Bretagne ce samedi pour rejoindre l ENV le thermomètre était figé a -10°.
    Tout cela sans antigel, j'ai peine à y croire confused

    En tout cas, bravo les gars !!!

    Patrick FRA48
    avatar
    Alain K FRA 777


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty - 10°

    Message  Alain K FRA 777 Lun 13 Fév - 10:54


    En traversant la Bretagne ce samedi pour rejoindre l ENV le thermomètre était figé a -10°.
    Lors de la mesure des mats le local technique de l ENV ressemblait plus à un frigo qu a un labo.
    Quelques regards en coin pour voir ce que pensaient les autres de cette opération suicide et il aurait simplement fallu que le bar de l ENV soit ouvert pour que je rende les armes.
    Point de solution de repli, donc au charbon.
    Finalement le soleil a gentiment accompagné nos 2 sorties et malgré (ou grâce) a un vent faible nous avons trouvé beaucoup de plaisir a ces 2 navigations finalement pas extremes.
    Un encadrement aussi sympa qu’efficace, une soirée chaleureuse, voilà les bonnes recettes.

    On en redemande!

    A+
    Alain
    avatar
    Sylvain FRA113


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Hébergement 18/19

    Message  Sylvain FRA113 Sam 11 Fév - 19:22

    GIO-FRA108 a écrit:Bonsoir Philippe,

    je confirme donc ma présence le we 18/19 Février à l' ENV.
    Pour l'hebergement merci de compter Vendredi et Samedi (dans le premier formulaire j'avais pris que Samedi). Egalement pour le sachet repas Samedi et Dimanche.

    Merci,

    Giovanni Bocelli (FRA 108)

    Bonjour Philippe
    Même chose pour Patrick Jeandot et sylvain Dadure
    avatar
    GIO-FRA108


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/01/2012

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty 18/19 Février

    Message  GIO-FRA108 Ven 10 Fév - 18:48

    Bonsoir Philippe,

    je confirme donc ma présence le we 18/19 Février à l' ENV.
    Pour l'hebergement merci de compter Vendredi et Samedi (dans le premier formulaire j'avais pris que Samedi). Egalement pour le sachet repas Samedi et Dimanche.

    Merci,

    Giovanni Bocelli (FRA 108)
    avatar
    Marc Bourgneuf FRA 76


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty ENV Quiberon

    Message  Marc Bourgneuf FRA 76 Ven 10 Fév - 1:45

    Salut Philippe,

    Je viens le 18 et 19,je conserve pour cette date l'hébergement et les paniers repas initialement prévus pour les 11 et 12/02.
    Faut-il te renvoyer un nouveau formulaire?
    Merci pour ton dynamisme.
    Amicalement
    MarcFRA76
    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  FRA48 Mer 8 Fév - 22:39

    Bonjour et merci Philippe pour l'orga,

    Pour ma part je confirme mon positionnement fait sur doodle à savoir le WE du 18-19 février prochain avec hébergement à l'ENV.

    Concernant les besoins en hébergement et sachets repas, je reste sur ce que je t'avais envoyez par mail précédemment.

    Souhaites-tu que je te renvois le formulaire dès que je suis chez moi ? (Je suis dans le train de retour actuellement)

    Cordialement

    Patrick HUYNH
    avatar
    alainG


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/01/2012

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty brrr.

    Message  alainG Mer 8 Fév - 20:42

    salut et bravo l'organisateur
    je sarai là le samedi matin si la route s'y prête surtout pour mesurer le mat, pour la nav on verra sur place ....
    à samedi
    AlainFra37
    avatar
    Alain K FRA 777


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Alain K FRA 777 Mer 8 Fév - 10:11


    Merci Philippe pour le boulot!

    Nous sommes plusieurs a dormir a l IBIS d Auray samedi 11 au soir.
    A ceux qui veullent nous y retrouver :
    Hôtel IBIS
    ZA Toul Garros Route de Quiberon
    56400 - AURAY
    Tel.: (+33)2/97562222
    Fax.: (+33)2/97240645

    A samedi.
    Alain
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Philippe LF-FRA 72 Mar 7 Fév - 22:30

    Bonsoir à Tous ,

    ouf , on s'en sort cheers

    Nos entrainements sont donc programmés:
    - les 11 et 12 Février et la liste est close
    - les 18 et 19 Février et la liste est close également . Il n'y aura pas de modifs possibles compte tenu des délais. IL N'Y AURA DONS PAS D'ENTRAINEMENT LES 25 ET 26 FEVRIER

    Sont donc prevus
    FRA 100,76,66,48,110,113, PH V, JDB,108,37,MERCI DE VOUS POSITIONNER POUR L HEBERGEMENT ET LA RESTAURQTION AVANT VENDREDI SOIR

    mERCI


    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty 1eres météo

    Message  Administrateur Dim 5 Fév - 11:01

    Nous sommes encore à une semaine,
    mais la météo semble devoir être "froid et vent" les 11 et 12 fev.

    Selon windguru, ce serait:
    Samedi 0°c NE 15N pas de pluie probablement soleil
    Dimanche -2°c NE 15N pas de pluie probablement soleil

    brrr ... pas chaud!!

    Pour ce we, c'était plus chaud, ... mais il y a 25-30 en rafale.
    A surveiller,
    Laurent

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty NOUVEAU !!!!

    Message  Administrateur Ven 3 Fév - 20:37

    Comme vu à l'instant avec Philippe LF,
    En raison de contraintes de planning, l'ENVSN n'est plus en mesure de nous coucher pour notre entraînement prévu les 11 et 12 février.

    Nous devons choisir entre les 3 solutions suivantes :
    >> 11 & 12 sans couchage à l'ENV
    >> 18 & 19 avec couchage possible à l'ENV
    >> 25 & 26 avec couchage possible à l'ENV

    Merci à chacun de faire son choix.
    http://www.doodle.com/q7rq7qtn4h2d84zg
    (merci à tous de voter ... ou de revoter)
    Laurent
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Philippe LF-FRA 72 Ven 3 Fév - 20:31

    Après de nombreuses discussions avec l' ENVSN, et au vu de l'incapacité compréhensible de certains d'entre vous de décaler le WE d'entrainement , nous vous proposons en 3e alternative de garder les 11 et 12 . Seule contrainte : l'hébergement ne peut se faire à l' ENV et je n'ai pas , malgré les recherches effectuées , de solutions à vous proposer



    En résumé , le lien DOODLE créé par Laurent demeure mais il vous faut opter pour l'un des 3 WE ( lors des WE des 18 et 25 , aucun pb pour être hébergés par l' ENV)


    Sur ces 3 WE , nous en garderons 1 ( le 11 et 12 si tout le monde est OK pour un hébergement à l'extérieur de l' ENV) ou 2 ( les 11, 12 + un autre)



    merci de renseigner Doodle au plus vite



    A bientôt

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty ATTENTION !!! Changement de dates... et CR du 1er

    Message  Administrateur Ven 3 Fév - 16:25

    ATTENTION !!!
    Changement de dates...& le CR du 1er entraînement


    Philippe m'indique la chose suivante,
    En raison de contraintes d'organisation, l'ENVSN n'est plus en mesure de nous accueillir pour notre entraînement prévu les 11 et 12 février.
    Nous devons choisir entre les 2 we suivants (18 & 19 ou 25 & 26).
    Merci à chacun de faire son choix, le we retenu sera celui sur lequel le plus grand nombre aura porté son vote (si ex-equo, ... c'est Philippe Le Frapper qui librement fera le choix définitif).
    ... évidemment, chacun vote pour lui ... et une fois!!
    Les autres modalités restent valables.
    Le lien ... http://www.doodle.com/q7rq7qtn4h2d84zg


    Le CR de Philippe LF ...
    "Une rentrée sur les chapeaux de roue !
    Qui eut cru qu’une conversation à 2 ou 3, autour d’une bière , un soir de régate à Maubuisson , eut pu se transformer en un entrainement , à l’ENV, avec 2 entraineurs , des moyens et 20 finnistes de la région Parisienne et de l’ Ouest !
    Ca laisse augurer d’une sacrée saison ! Après les quelques 70 bateaux de Maubuisson , la mobilisation autour de notre Canote favori ne fait que grandir ! D’autant que sur nos 20 enragés , 3 étaient des nouveaux dans la série et on notait le retour d’un finnouestiste qui nous avait avait abandonné quelque temps ( FRA 15) .
    La météo était avec nous ; un ciel certes gris mais sec , 18 à 20 nœuds le samedi pour une reprise musclée, 10 à 12 nœuds le Dimanche, de quoi satisfaire tous les gabarits !
    Echauffement autour de 2 bouées, petites manches pour créer 2 groupes et Pierre et Alain, nos entraineurs, nous créèrent des exercices sur mesure : debout dans le bateau , sur les caissons,au près , au vent arrière , autant d’exercices de sensations auxquels nous n’étions pas habitués. Chaque jour , 1 ou 2 manches viennent clôturer la sortie.
    Après la difficile remontée des bateaux , un debrief au sec nous attend afin d’échanger sur les réglages , les positions autant de sujets à travailler dès le lendemain.
    Les 20 nœuds de l’après midi ont eu raison de nous et notre soirée fut des plus sages. Dimanche, dès 9h , brief puis sur l’eau avec , à nouveau , échauffements , exercices et manches.
    A 13h30, tous les bateaux sont de retour et stockés , mâtés, pour la plupart , sous le hangar de l’ ENV.
    Merci aux coureurs de s’être déplacés , parfois de loin, merci à nos entraineurs de s’être adaptés à un groupe de niveau très hétérogène.
    Tout le monde s’est promis de se retrouver les 11 et 12 Février alors même qu’un entrainement informel se met en place les 3 et 4 Février….
    Ph Le Frapper / FRA 72"


    Cordialement,
    Laurent
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Administrateur Mer 1 Fév - 21:36

    22! ...Restons-nous avec Pierre et Alain?
    Laurent
    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Philippe LF-FRA 72 Mer 1 Fév - 21:12

    Bonsoir Les Amis ,

    J'ai reculé au maximum le délai d'inscription pour le prochain entrainement afin que FRA 19 nous rejoigne cheers

    La 1ere session fut un tel succès que tout le monde revient et même mieux , nous serons 22!

    En souhaitant que la douceur de Janvier nous rejoigne! santa

    A bientôt
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Administrateur Dim 29 Jan - 22:44

    Le lien doodle reste toujours le même ...
    http://www.doodle.com/s9eszfrcse58gkpq
    ... nous serions 19!!

    Afin que notre bon philippe s'en sorte, tout le monde à bien renvoyé la fiche ... et le chèque?

    Laurent
    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  FRA48 Jeu 26 Jan - 0:23

    Vu le succès de la première session, j'y serais histoire de découvrir l'existence de nouveaux muscles (douloureux Smile )

    A bientôt donc

    Patrick bounce
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 241
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 55
    Localisation : Morbihan

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Administrateur Mer 25 Jan - 9:21

    Philippe LF-FRA 72
    Philippe LF-FRA 72


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2009
    Age : 60
    Localisation : sarthe ( 72)

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Philippe LF-FRA 72 Mer 25 Jan - 0:49

    Bonsoir à tous et merci encore d'avoir répondu nombreux présents à ce 1er entrainement Finn Ouest . Votre présence nous pousse à continuer...

    Merci également à Pierre et Alain de nous avoir accompagnés...

    Notre prochain entrainement aura donc lieu les 11 et 12 Février. Je vous propose de garder les mêmes horaires , 13 h le samedi , 9h le dimanche.
    Alain Chenebault nous propose d'organiser une session , le samedi matin , de mesure des mats , quêtes, souplesse.
    Si cette session vous intéresse , manifestez vous par le biais de ce forum.
    (a ce sujet... merci d'aller vers ce lien https://finn-ouest.forumactif.org/t140-11-et-12-fev-2012-qui-voudrait-mesurer-son-mat#469)

    Vous trouverez , en doc joint, la fiche d'inscription à cette 2e session.Merci de la remplir et me la renvoyer très vite , avant la fin du week end.
    https://sd-1.archive-host.com/membres/up/198008120848896270/inscription_entrainements_dhiver_Fevrier.doc

    Une petite modif : les frais d'entraineurs ont été minimisés sur cette 1ere session. Finn Ouest viendra couvrir la différence et nous portons ces frais à 35 euros pour le prochain week end

    A très bientot
    avatar
    alainG


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/01/2012

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty alainG fra37

    Message  alainG Lun 23 Jan - 12:22

    très belle reprise d'activité et merci pour l'organisation de cette université interage, et merci tout particuliérement à tous ceux qui m'ont aidé à remonter le finn "p" de cale.
    En fait de cale je poursuis toujours ma reflexion sur la quête .
    Alain K on attend ta décision avec impatience .
    finnement à l'écoute
    AG
    avatar
    Alain K FRA 777


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/11/2011

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Alain K FRA 777 Lun 23 Jan - 11:50

    Superbe en effet et musclé le samedi.

    J ouvre un message pour organiser quelque chose entre les deux entraînements.
    a ce sujet, merci d'aller vers ce lien ...
    https://finn-ouest.forumactif.org/t139-entrainement-libre-des-4-5-fev-2012-a-l-env

    PS : Le 4eme de la seconde manche, je sais qui c'est!

    Alain
    FRA48
    FRA48


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Nantes

    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  FRA48 Dim 22 Jan - 22:28

    Effectivement, c'était super cheers

    Merci encore Philippe!!

    Sinon, deux trois photos
    https://picasaweb.google.com/101117782084643275225/21Janvier2012EntrainementFinnENV#

    Petit détail, je n'étais pas 4ème Smile

    Patrick

    Contenu sponsorisé


    Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon) Empty Re: Entrainements d' Hiver (ENV Quiberon)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:38